francophones
Quelques sites phares du Travail Qui Relie :
Roseaux Dansants, l’association à l'origine du Travail Qui Relie francophone, a formé et continue de former de nombreux facilitataires. Leur site propose également de nombreux liens vers des vidéos, articles et témoignages autour de l’écopsychologie et l’écologie profonde.
Terr'Eveille : Référence historique dans le monde du Travail Qui Relie, Terr’Eveille se positionne aussi en gardien de l’esprit du Travail Qui Relie, comme le montre son document l’Arbre-Source
Pratiques d'écologie sensible : Site créé par le Réseau belge d’écologie sensible (EcoSens) : site contributif, très riche, conçu pour accompagner la facilitation ; il propose une très grand nombre de pratiques (Travail Qui Relie, écologie profonde, transition intérieure) classées par critères.
Work That Reconnects, site international de référence du Travail Qui Relie. En anglais, mais une traduction instantanée des pages est possible, et certaines pratiques sont proposées en français (rédaction en français d’origine).
Quelques sites de facilitataires de Travail Qui Relie qui proposent des ressources :
Echos de la Terre Site-jardin qui propose l'Active Hope training de Chris Johnstone en français, ainsi que de nombreuses ressources bibliographiques, partage de chants et danses de lien avec les vivants, carte des facilitataires francophones, calendrier collaboratif d'évènements…
S'enraciner dans le Vivant ! Site qui partage quelques rituels et chants pour les ateliers de Travail Qui Relie.
A compléter...
Des sites proposant des ressources connexes :
Vivre reliés : Une carte collaborative en accès libre, proposée par Vivre Reliés, pour découvrir un ensemble de lieux, écologiques et spirituels, incarnant et facilitant l'expérimentation de modes de vie reliés.
Transiscope : Carte des alternatives proposée par Transiscope, portail d’accès très large aux projets de la transition écologique et sociale
v.